Parti de Belgique le 16 juillet, le container ou plutôt son contenu arrive sur un camion plateforme en 2 trajets sous la pluie.
Après avoir traversé l'océan et attendu de nombreux jours à l'ancre à Dar Es Salaam, que les embouteillages au port se résorbent, le container prend la piste à partir de la Tanzanie jusqu'au Burundi.
Bien sûr les délais annoncés ne sont pas tenus, mais franchement 3 mois de porte à porte, c'est acceptable.
Malgré les longues formalités administratives aux douanes notamment, parce que le contrôleur est parti dîner et ne revient plus de l'après-midi, parce que le chauffeur du camion a un problème, parce que, parce que ...
"Cela me rappelle furieusement notre périple en bateau. C'était il y a 2 ans, nous étions ancrés dans la baie de Margharita au Vénézuéla où nous avions attendu 7 jours sur une eau stagnante dans laquelle il était impossible de se baigner. Se partager un espace confiné à 5 n'est pas un problème en navigation, mais devient insupportable lorsque l'on ne peut mettre pied à terre.
Le bateau était complètement immobilisé (interdiction formelle de circuler sur l'eau sans clearance d'entrée dans le pays) à la merci d'un appel VHF de Juan que nous attendions chaque jour à 10H. "
http://www.levoyagedekakao.blogspot.com/2010/09/demain-matin-depart-pour-les-iles-du.html
http://www.levoyagedekakao.blogspot.com/2010/10/porlamar-saint-tropez-du-venezuela-15.html
Bujumbura:
Le container est arrivé, méconnaissable. Toutes les caisses ont été entreposées dans un dépôt et rechargées sur ce camion plateforme. Malgré une apparence artisanale, tous les colis sont à l'appel. On devine sous la bâche les flotteurs du catamaran.
Que les marins d'eau douce se régalent, à moins que ce ne soient les crocodiles du lac Tanganyka qui ne feront qu'une bouchée des marins. (c'est selon)
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