photo réalisée par Rosalie Colfs

photo réalisée par Rosalie Colfs
photo réalisée par Rosalie Colfs

jeudi 11 octobre 2012

Arrivée du container ou l'effet "Saint Nicolas"

Parti de Belgique le 16 juillet, le container ou plutôt son contenu arrive sur un camion plateforme en 2 trajets sous la pluie.

Après avoir traversé l'océan et attendu de nombreux jours à l'ancre à Dar Es Salaam, que les embouteillages au port se résorbent, le container prend la piste à partir de la Tanzanie jusqu'au Burundi.

Bien sûr les délais annoncés ne sont pas tenus, mais franchement 3 mois de porte à porte, c'est acceptable.
Malgré les longues  formalités administratives aux douanes notamment, parce que le contrôleur est parti dîner et ne revient plus de l'après-midi, parce que le chauffeur du camion a un problème, parce que, parce que ...

"Cela me rappelle furieusement notre périple en bateau.  C'était il y a 2 ans, nous étions ancrés dans la baie de Margharita au Vénézuéla où nous avions attendu 7 jours sur une eau stagnante dans laquelle il était impossible de se baigner. Se partager un espace confiné à 5 n'est pas un problème en navigation, mais devient insupportable lorsque l'on ne peut mettre pied à terre.
Le bateau était complètement immobilisé (interdiction formelle de circuler sur l'eau sans clearance d'entrée dans le pays) à la merci d'un appel VHF de Juan que nous attendions chaque jour à 10H. "

http://www.levoyagedekakao.blogspot.com/2010/09/demain-matin-depart-pour-les-iles-du.html
http://www.levoyagedekakao.blogspot.com/2010/10/porlamar-saint-tropez-du-venezuela-15.html


Bujumbura: 
Le container est arrivé, méconnaissable.  Toutes les caisses ont été entreposées dans un dépôt et rechargées sur ce camion plateforme. Malgré une apparence artisanale, tous les colis sont à l'appel.  On devine sous la bâche les flotteurs du catamaran.  

Que les marins  d'eau douce se régalent, à moins que ce ne soient les crocodiles du lac Tanganyka qui ne feront qu'une bouchée des marins. (c'est selon)

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire